• Ptirano

Quel artiste a été le plus écouté cette année 2018 ?


C'est le dernier article pour cette année 2018 ! Ca fait maintenant 4 mois que nous avons mis en place la nouvelle version du site internet qui comprend dans ses nouveautés un blog. Et il commence à y avoir pas mal d'article. Vous êtes beaucoup a suivre ce blog et nous vous en remercions. Et tout ça va continuer en 2019 avec pleins d'autres nouveautés.

Rien de mieux pour finir cette année et clore la boucle avec cette article.

Après avoir fait il y a quelques mois le classement des artistes les plus écoutés durant l'été sur Spotify, qu'il est possible de lire ici.

C'est parti pour découvrir de qui se classement est fait et qui sera le ou la grande gagnante ?!


D'après vous qui a été l'Artiste le plus écouté ? Qui portera la couronne pour cette année 2018 ?

Top 10 des Artistes les plus écoutés.




On retrouve à la 10e place Drake. Et il a raison d'avoir ce beau sourire, car pour info, Drake est l'Artiste le plus écouté sur la plateforme de streaming Spotify depuis sa création en 2008. C'est ce qu'a révélé Spotify à l'occasion de ses 10 ans.




A la 9e place, il s'agit du duo de frère, Tarik & Nabil Andrieu Aka Ademo & N.O.S ou tout simplement PNL. Ils détiennent d'ailleurs le record du titre français le plus streamé en 24 heures et en une semaine, pour le titre 91's.





Il était l'espoir du Hip Hop Américain, et il avait du talent qui l'aurait certainement mené très loin. A la 8e place, il y a XXXTENTACION, un rappeur américain qui nous a quitté cette année.

Son premier album posthume vient de sortir nommé skins. Mais nous verrons ça dans un prochain article. Il mérite d'être écouté en tout cas.



A partir de maintenant c'est un classement exclusivement français.




Et à la 7e place, nous retrouvons Maître Gims




A la 6e place, nous retrouvons un Artiste qui a beaucoup fait parler de lui dernièrement. C'est le Rappeur Booba.

Booba qui est en conflit en se moment contre son ancien poulain Damso.

Autre actu, il va sortir un livre en série limitée qui regroupera toutes ses Punchlines. Hormis l'idée ce qui surprend le plus c'est son prix qui est parait-il assez élevé.




5e place, nous retrouvons le frangin de Maître Gims. Dadju, qui a été élu révélation française de l'année en 2018 au NRJ Music Awards




4e C'est l'artiste Vald, avec son univers musical si décalé mais qui l'identifie totalement.




3e c'est l'Artiste Marseillais Jul, qui sort d'ailleurs un nouvel album intitulé " La zone en personne ". Et qui a également annoncé les prochaines dates de ses concerts et notamment une qui aura lieu au stade de France en 2020.




La 2e place est occupé par Ninho




Et la première place est attribuée à Damso. Son dernier album Lithopédion a reçu en une semaine plus de 61 millions de streams. Ce qui est clairement quelque chose d'énorme pour un 3e album. C'est donc Damso qui porte la couronne et règne sur cette année 2018.


Un classement principalement français, ou le Hip Hop et le style de musique qui y règne en Roi.

Vous attendiez vous à ce classement ? Et pour vous quel serait votre classement ?

Dites nous en commentaire.


Nous vous souhaitons a tous de magnifiques fêtes de fin d'année, et rendez vous en 2019 pour de nouveaux articles et pleins d'autres choses encore.



203 vues