• Ptirano

Je vous présente...



Bonjour à tous ! Il vient de sortir un album en Septembre, c'est le prince de l'Afro Trap

C'est d'ailleurs ce style qu'il l'a fait connaitre. Rappeur français ayant des racines africaines qu'il représente dans ses musiques. Artiste en vogue, vous avez très certainement dansé sur l'une de ses musiques.

Aujourd'hui je vous présente... MHD


Le prince de l'AfroTrap



S'il y a bien bien un style de musique qui c'est bien développé ces dernières années c'est bien l'Afro Trap. Et celui qui en est l'instigateur c'est Mohamed Sylla Aka MHD. Tout commence avec le collectif 1.9 réseaux dont il est membre. Il va ensuite commencer une carrière solo où il sortira sur Youtube plusieurs musiques AfroTrap sous forme d'épisode.

Clippé en live. Et c'est a partir de la que tout va réellement commencer pour lui.

L'auteur du titre A KELE NTA qui signifie d'ailleurs ne choisis qu'elle. C'est un de ses titres les plus écoutés. 400 000 c'est le nombre d'exemplaires vendus à travers le monde, de son premier album. 230 dates de concerts dans 22 pays. 775 000 000 c'est le nombre de vues que cumulent ses vidéos sur YouTube. Il est également l’ambassadeur de la Marque Puma.


Le futur pour MHD



MHD vient de sortir 19 son second album en septembre. Cet album a était produit par Stromae & Diplo, vous pourrez y trouver notamment plusieurs Featuring avec Orelsan, Dadju, Salif ou encore Wizkid.

Avec cet album, une tournée est évidemment prévue, et elle fera l'Europe, l'Afrique et les Etats Unis.

Après ces bonnes nouvelles, il en reste une et elle n'est pas forcément bonne surtout si vous êtes totalement fan de Mohamed Sylla. Avec l'annonce de la sortie de l'album MHD a aussi annoncé qu'il souhaiter mettre fin à sa carrière d'Artiste. Je cite " Plus envie de rien, plus envie de musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n’est pas la mienne..."

Rien n'est sur encore et les retours sur son nouvel album ainsi que sur sa tournée fera peut être changer les choses... Affaire à suivre bien évidemment. ;)


Pour finir voici ma sélection des 4 titres de MHD.


Evidemment en premier pour moi c'est le titre dont je vous ai parlé " A KELE NTA " j'aime tout autant le musique, que le clip. Cette musique est une vrai philosophie à appliquer.



Pour la seconde j'ai choisis une de ses musiques épisodique. " Afro Trap Part 7 " ou " La puissance ". Le concept de titre épisodique est je trouve très original.



Pour cette 3e, je trouve que c'est une musique qui parle d'elle même. " Maman j'ai mal ". A travers cette musique MHD explique les difficultés, que nous Artistes pouvons rencontrer...


Enfin pour finir voici " XIX " une de ses nouvelle musique qui figure sur l'album 19

Une musique qui est PARFAITE ! Aussi bien au niveau du texte, que de la mélodie mais aussi du clip. " Rappelle-toi l’époque, pas un rond dans les poches, on n’attendait pas Halloween pour aller toquer aux portes " Voilà par quoi commence l'intro. Bref écoute.


Un Artiste novateur, qui a apporté un vent nouveau dans l'univers de la musique. Des textes vrais et profonds où l'on sent le vécu. Une personne qui a permis de faire connaitre la culture africaine au grand publique. Bref, malgré sa récente carrière d'Artiste, il est clair que c'est déjà un GRAND ARTISTE. Quoi qu'il décide de faire, je lui souhaite le meilleur pour lui. Car vivre en paix avec soit même est le plus important.


Ptirano.

Parce que,