• Ptirano

Je vous présente...



C'est une personne qui est toujours restée dans l'ombre. Et pourtant il a côtoyé les plus grands Artiste depuis des années. il s'est révélé il y a peu. Pourtant encore une fois je suis certain que vous devez connaitre au moins 1... non 2... non au moins 3 titres de lui, ou du moins que vous avez entendu. Et je suis sur que vous en connaissez plus encore. Cette personne vient de sortir un nouveau titre, un titre porteur d'un message et qui a permit également d'annoncer quelque chose de très important. Il est Français, DJ, producteur, Animateur, compositeur,....

Je vous présente... Frédéric Riesterer plus connu sous le nom de scène Fred Rister.


L'homme de l'ombre.



Fred Rister a commencé comme DJ dans les années 70, puis dans les années 80 il sera également animateur de la radio Corsaire et c'est là où il choisira comme nom de scène Fred Rister. C'est à partir de là que tout va commencer musicalement pour lui. Il sera animateur dans diverses radios et notamment celle de NRJ. Il va être également le DJ résident du club le Cap'tain un des plus gros club d'Europe en Belgique.

Dans les années 90, il commencera à sortir des titres avec d'autres Artistes comme le titre I wanna be Your lover Too avec la chanteuse Abyale signé sur le label Dance Pool Records qui appartient à Sony. Il travaillera également avec Ixxel, Anaklein et bien d'autres.

Il va faire par la suite la rencontre d'un futur grand DJ & Producteur, Joachim Garraud qui en se temps là était l'ingé son d'un autre futur grand DJ & Producteur, David Guetta.


L'homme aux mille succès



Fred & David vont de suite très bien s'entendre ! Au point de faire plusieurs collaborations ensemble. C'est une magnifique amitié qui va naître et avec des titres tout autant magnifiques. Quand je vous disais que vous connaissiez très certainement ses titres, j'ai du oublier de vous dire qu'il les avaient produit avec David Guetta. Donc si je vous dis Gettin Over You, ou encore I Gotta Feeling, Don't Let Me Go ou encore Love Is Gone, pour ne citer qu'eux...

Et oui derrière tout ses succès il y a Fred Rister. Mais alors pourquoi ne pas avoir entendu parler de lui plutôt ou encore pourquoi son nom n'est il pas écrit au coté de David Guetta comme ça l'est habituellement ? Et bien tout simplement car Fred a choisit de rester dans l'ombre, de faire ce qu'il aime sans avoir pour autant les mauvais côtés de la célébrité. De plus, dans le milieu de l'industrie musicale il est plus que connut. Il a juste souhaité rester discret pour le grand public. Et c'est loin d'être le seul à faire ça.


Cette foutue tache noir.



Quand vous avez ce genre de maladie aussi jeune, votre vie prend forcément une autre direction...

Fred Rister a révélé être malade, il a un cancer dans une phase très avancée et ça n'est pas son premier cancer. Depuis cette année en 2018, Fred a décidé de se présenter au public avec un nouveau titre afin de pouvoir lutter contre une cause et de pouvoir raconter son histoire.

Il a eut son premier cancer alors qu'il n'avait que 24 ans.. Et il dit lui même " J'ai fait 2 fois le colon, le rein, la glande surrénale, l'humérus. J'en ai fait 3 petits où j'ai été opéré à Necker, qui ont été tués par cryothérapie. Celui dont je souffre actuellement vient du rein - son cancer primaire - qui a envoyé des métastases au foie..." C'est une lutte permanente depuis des années" et " malheureusement ça l'a beaucoup aidé dans (son) travail". "S'il faut être malade pour faire des chansons plus mélancoliques, c'est un peu dommage " et il dit aussi " Quand je suis en studio, c'est ce qui me fait tenir. Quand je me fait opérer, que je suis en salle de réveil et que j'ouvre un œil, c'est comme si j'étais déjà guéri parce que je ne suis pas mort et je me projette tout de suite sur les prochaines séances de studio (...) On a la chance de faire un métier passionnant. On s'accroche à cette passion et je peux dire sincèrement que c'est ce qui m'a guéri en, grande partie ". Fred Rister a décidé d'arrêter de prendre son traitement " J'ai fait de la chimio par cachet tous les jours, pendant presque 3 ans, c'est invivable, vous ne vous reconnaissez plus dans le miroir ! J'avais toujours dit à mon épouse que le jour où je me sentirai comme un 'légume', j'arrêterai tout mes traitements et c'est ce que j'ai décidé de faire ".


I Want A Miracle



En décidant d'arrêter son traitement, Fred Rister a décidé de continuer son combat mais plus avec des médicaments. Avec ses armes, c'est avec la musique qu'il va continuer de lutter et il va continuer de profiter de chaque nouvelle journée qui s'offrira à lui ainsi que de ses proches.

En décidant d'arrêter son traitement, Fred Rister a décidé de raconter son histoire et de se présenter à son public qu'il a toujours eut. Un public qui l'a aimé sans forcément le savoir.

Et de tout ça est né I Want A Miracle (IWAM). Un titre. Une musique. Un message. Une histoire. C'est tout ça et à la fois bien plus encore. C'est souvent lorsque tout est au plus sombre où l'espoir n'est plus permis d'être espéré. Que jaillit la lumière ! I Want A Miracle est la lumière qui vient briser cette noirceur et permettre de pouvoir à nouveau espérer. Espérer de venir à bout de la maladie. Espérer pouvoir vivre la journée de demain. Espérer que I Want A Miracle devienne un espoir pour d'autres personnes dans le besoin. Oui Espérer.

L'intégralité des ventes de I Want A Miracle iront à la fondation Kidney Cancer Association. Cet article permet de promouvoir cette initiative et je vous invite à y participer. Si vous n'avez pas l'envie ou les moyens d'acheter ce titre, vous pouvez tout simplement aller l'écouter sur les plateformes de streaming comme Spotify, Deezer, Itunes Music, ou même directement sur Youtube.

En plus de IWAM, un livre biographique sur Fred Rister va sortir le 19 Octobre 2018 Faire danser les gens sera le titre de ce livre.



Un dernier message de Fred Rister

" J’ai décidé de reverser l’intégralité des ventes de “I Want A Miracle” à Kidney Cancer Association avec qui mon Professeur de l’Institut Gustave Roussy, le Professeur Escudier, travaille.
Acheter ou streamer ce titre concrétisera cette phrase que j’aime beaucoup, puisque son application m’a permis de vivre et de profiter de la vie jusqu’à aujourd’hui :
“Music is a Therapy” and… I Want A Miracle ! "

Click sur play. ;)


Fred Rister c'est

  • 39 titres, dont plusieurs produit avec David Guetta mais pas seulement.

  • Énormément de collaborations avec une multitude d'Artiste comme; Abyale, Ixxel, Anaklein, Flo Rida, David Guetta, Snoop Dogg, The Black Eyed Peas

  • Des titres mondialement connus et chantés de tous ! I Gotta Feeling, Love Don't Let Me Go, Sexy Bitch, Memories,...

  • ET tellement plus encore !

La sélection de Ptirano


Que dire sur ce titre que vous ne sauriez pas, I Gotta Feeling sortie en 2009 Un titre de David Guetta avec les Black Eyed Peas mais aussi Fred Rister ! (Mais logiquement vous devez le savoir maintenant). Un clip délirant et une musique qui fait toujours autant danser !



Sexy Chick et non Bitch comme beaucoup le disent. Un nouveau titre signé David Guetta & Akon avec évidemment Fred Richer ! (Eh oui !). J'adore se clip il est complètement dingue ! Capturé avec de vrai image en live par moment.



Forcément encore un tube planétaire ! Memories c'est le titre de David Guetta avec Kid Cudi à la voix et toujours Fred Rister. Toujours aussi bon.


Voila un article fait à 100% de tube, et de souvenir de soirée pour beaucoup.

En espérant que cet article vous aura plu et puisse contribuer à faire bouger et avancer les choses dans la lutte contre le cancer mais également pour les autres maladies.


Soon Soon

Ptirano