• Ptirano

Je vous présente...



Je vais vous parler d'une Artistes à la jeune carrière, mais qui a déjà un beau palmarès.

Une Artiste ayant des origines africaines, vivant en France et qui est en pleine ascension.

La plupart des filles écoutent en boucle certaines de ses musiques au point de les chantonner pour la plus grande joie de leurs proches :D

Bref Je vous Présente.... Aya Nakamura.


La révélation 2.0



Aya Nakamura de son vrai nom Aya Danioko est une chanteuse de RnB, Zook. Etant fan de la série Heroes, elle a choisi Nakamura qui est le nom d'un des personnages de la série.

Tout va commencer pour elle en 2014, en mettant sur facebook son première titre " Karma "

Puis elle sortira " J'ai mal " la musique va dépasser le million de vue sur YouTube. A partir de là, un trio va naître entre elle et Dembo Camara qui va devenir son producteur et manager et avec le compositeur Christopher Ghenda. En 2015 le titre " brisé " sort et fait 13 millions de vues sur YouTube (Il est actuellement à 21 millions de vue). Elle va ensuite faire un Featuring avec le rappeur Fababy avec le titre " Love d'un voyou " (52 millions de vues). Aya Nakamura va connaitre un fort succès sur internet. C'est ce qui va lui permettre de pouvoir évoluer dans cet univers musical. En 2016 l'actu musicale sera plus calme pour une bonne raison celle de la naissance de sa petite fille.

En 2017, elle sortira son premier album " Journal intime ", elle réalise également des concerts un peut partout en France. Elle n'oublie pas ses racines en faisant également un concert a Bamako mais aussi un à Bercy pour la Nuit du Mali pour la commémoration de l'anniversaire du Mali. Elle dédit également une musique à une grande Artiste africaine Oumou Sangaré.


Et maintenant ?



En 2018, vous avez pu entendre certains titres de Aya Nakamura sur les radios. Ne me dites pas non car si je vous dit " Oh Djadja... " ou encore " Tu parles sur moi, y a R, crache encore, y a R... " Bref inutile que je vous fasse toute la musique vous avez très certainement compris. Et oui cette musique qui tournée en boucle sur les radios pour le plaisir ou le malheur MDR. Et bien c'est elle l'auteur de ce titre également et oui, alors si vous aviez encore des doutes sur le fait de l'avoir déjà entendu. Le doute n'est plus permit. Il est certain que genre 95% des filles chante, danse, bref vivent cette musique dés qu'elles l'entende. (Oui expérience personnel dédicace à ma Nugget's). Se titre va sans surprise se positionner à la première place du top single français durant 2 semaines consécutives. Et il est certifier disque de platine. Ce titre va également être diffusé dans d'autres pays comme l'Afrique francophone, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne,... D'ailleurs, il va connaitre un succès exceptionnel au Pays bas où pour la première fois depuis 1961 une chanson féminine francophone va être en tête des ventes. La dernière à avoir réussi cet exploit ça a était Edith Piaf en 1961 donc avec le titre " Je ne regrette rien " Mais c'est également le premier titre français. Le clip cumule 200 millions de vues.

En septembre, Aya Nakamura sort Copines 4e au classement des singles en France. Le clip cumule 57 millions de vues.

Un nouvel album est sorti le 02 Novembre, il s’appelle Nakamura. Djadja et Copines sont les deux premiers singles révélés pour ce nouvel album.

Cet nouvel album va-t-il permettre de franchir de nouveau record à Aya Nakamura ? Nous le saurons d'ici peut.



Il est maintenant temps d'écouter ma sélection ;)


Parce que les paysages dans ce clip sont magnifiques, parce que la musique est agréable, un petit zook love fait toujours plaisir, et puis parce que je trouve qu'elle n'a pas tort. Je vous en ai parlé voici son dernier titre " Copines " à vous de vous faire votre propre avis ;)



Le titre " Cadeau " en Featuring avec Naza est un bon petit zook à écouter ou même à danser avec plaisir.




Et pour la dernière, j'ai choisi le titre " Oumou Sangaré " une chanson en hommage pour ses racines maliennes mais aussi pour la chanteuse Oumou Sangaré qui est issue de la même ville que Aya Nakamura à Bamako. On peut d'ailleurs y voir les 2 chanteuses dans le clip.


Musicalement,

Ptirano.