• Ptirano

A star is born



Sortie le 03 Octobre 2018 A star is born (La star est née en français) est un film réunissant Bradley Cooper (Very Bad Trip, Américan Sniper,..) & Lady Gaga.

Acteur talentueux, Bradley Cooper réalise là son premier film et autant dire que malgré le pari risqué c'est un succès total salué par la critique.

Le film raconte l'histoire d'un Artiste accompli, mais qui a sombré. Il va faire la rencontre d'une jeune Artiste qui aimerait commencer sa carrière, mais qui galère pour y arriver. Un film qui défend les valeurs de la musique sur fond d'une histoire d'amour. Un amour entre 2 personnes. Un Amour pour la musique.

A star is born, est un film qui permet de faire comprendre ce que peux vivre un Artiste, il est possible de découvrir les 2 facettes, celle d'un Artiste accompli, mais aussi les débuts d'une Artiste au succès fulgurant. D'y voir les épreuves et difficultés que les 2 peuvent rencontrer. Bien sur, c'est un film grand public et tout n'y est pas montré. Mais tout est montré d'une finesse magnifique, sans surjouer.

Dans ce film, vous pourrez découvrir Lady Gaga en tant qu'actrice qui y joue un rôle absolument fabuleux. Vous pourrez même l’entendre chanter en français. Quand à Bradley Cooper, vous pourrez y découvrir sa magnifique voix et le voir jouer de la guitare dans un style Country.

Ce film est un concentré d'émotion ! Je vous conseille absolument d'aller le voir. Tout comme je vous conseille d'aller écouter l'album du film qui est forcément magnifique.


La bande Annonce.



3 infos a savoir :


  1. Toutes les scènes de concert ont été tournées en live Et oui ça n'est pas du chiqué ! Bradley Cooper s'explique " On a filmé là-bas, pendant le festival, ce qui je crois n’avait jamais été fait avant. (…) on ne peut pas vraiment “simuler” cette ambiance. La foule de dizaines de milliers de personnes qui s’étend devant la Pyramid Stage, les drapeaux… C’est unique. J’ai emprunté la scène de Kris Kristofferson pendant quatre minutes, juste avant qu’il monte sur scène. Je voulais que tout soit vrai. Parce qu’à partir du moment où tu filmes Lady Gaga en train de chanter, tu sais que le monde musical autour d’elle doit être réel. Sinon, sa présence soulignera encore plus l’artifice. » Ils ont notamment tourné les scènes à Glastonburry ou encore au festival Coachella mais aussi durant la tournée Joanne de Lady Gaga elle même.

  2. Un Artiste accompli et un réalisateur Brillant ! Bradley Cooper a su diriger avec brillot la chanteuse Lady Gaga, car il n'est pas donné à tout le monde d'être un bon acteur. Le résultat est là pourtant, Lady Gaga joue parfaitement bien. Et Bradley Cooper lui avait donné quelques conseils, Lady Gaga raconte " Avant que l’on tourne une séquence d’essai, Bradley Cooper m’a regardé et tenait un coton dans sa main. Il l’a posé le long de mon visage et a vu qu’il y avait du maquillage. Il y avait seulement un peu de maquillage… Il l’a retiré en disant : « Je ne veux absolument aucun maquillage sur ton visage ». Il a ainsi effacé par lui-même toutes les traces pour « l’avoir entière. Sans artifice » et d’ajouter : « C’est une vulnérabilité qu’il a révélé chez moi »

  3. Bradley Cooper un Artiste sans limite ! Il savait chanter mais pour être totalement dans son rôle, il a carrément prit des cours de chants et aussi de guitare pendant 1 an. C'est notamment Lucas Nelson le fils de Willie Nelson qui lui donnait des cours de guitare.


Pour finir je résumerais cette article avec cette musique :



Ptirano.

N'oubliez pas,